Au milieu des années 90, un de mes amis étudiant le piano classique à Paris a entendu mes compositions électroniques et il m'a dit "pourquoi n'essaye-toi pas d'écrire de la musique pour de vrai instruments ?".
« Super », j'ai dit, et j'ai travaillé un mois pour écrire une nouvelle composition.
Je suis revenu avec une partition imprimée avec Cubase.
Mon ami était très gentil : il m'a expliqué pourquoi le score était absolument illisible et que la flûtiste avait besoin de respirer de temps en temps. OK, je suis reparti et cette fois-ci, j'ai passé six mois à étudier l'orchestration et six mois en composition.
Ce fut le début d'un projet minimaliste européen très complexe pour un petit ensemble acoustique (piano, flûte, clarinette, hautbois, violon, violoncelle). Certains morceaux sont enregistrés par de vrais musiciens, certains avec un échantillonneur ; malheureusement, je n'ai jamais pu terminer le projet et faire jouer la musique en live. Mais on ne sait jamais.
À propos, j’ai perdu la trace des musiciens qui ont participé à l’enregistrement ; si vous vous reconnaissez, contactez-moi s'il vous plaît pour vous donner les crédits appropriés
Four o’clock in the morning est l'une des premières compositions du projet.
Ces composition sont en preparation pour une édition sur SoundCloud bientot.